Vacances en Bretagne

En ce mois de juillet, me voila parti pour deux jours de pêche en Bretagne du coté de Bénodet. Raphael qui m’a très gentiment invité vient me chercher, une petite étape au camping pour poser ses affaires et manger (merci au passage à ses parents) et c’est parti pour une après-midi de pêche en mer en bateau.

Une mer d’huile, pas de vent… Raphael me dit que cela risque d’être compliqué pour le bar…

Nous nous y essayons quand même en pêchant aux leurres souples et notamment des Opti Shad Lucky Craft 4’en coloris Pearl White et Hot Belly Bass ainsi que d’autres shads. Les touches de vieilles s’enchainent mais toujours pas de bar à l’horizon…

Puis au bout de 30 minutes de pêche, je prends une grosse touche au Opti Shad 4" Pearl White sur tête plombée de 15g, j’annonce à Raphael une belle vieille. Voyant le combat il me dit qu’il ne s’agit certainement pas d’une vieille mais surement d’un gros bar. En effet au bout de quelques minutes, on aperçoit dans l’eau un très joli bar. Après environ 5 minutes de rush dans les rochers (merci le bas de ligne fluorocarbon Iron Athlète14lb de 3m) le poisson arrive à l’épuisette… Il est énorme. Moi qui n’ai fait que quelques dizaines de petits bars je suis impressionné…

79cm de muscles, mon plus gros bar ! yessssssss !

Puis c’est le calme plat au niveau des bars. Quelques vieilles et lieus se laisseront prendre.

Le lendemain, départ assez tôt et c’est repartis. Les bars ne se montreront pas plus actifs que la veille à part ce petit, capturé au Flash Minnow 95MRcoloris Cherry Berry.

Puis ce ne seront que des vieilles qui se laisseront séduire par nos leurres, surtout des Opti Shad 4’’ et 2’’.

Le lendemain matin je rejoindrai mon père à Locmariaquer et ferait deux bar du bord au Gunnish 75.

Pour ce qui est des combos, j’ai utilisé deux ESG :

  • Une ESG 7’’7 3-30g pour pêcher aux leurres souples
  • Une ESG 8’’7 3-30g pour pêcher aux poissons nageurs

A bientôt et merci à Raphael pour ces deux jours

Tom